Les associations socio-culturelles

 Les anciens combattants
 Alain Locatelli
02 47 56 14 92

 alainlocatelli@msn.com


L’Association des Parents d’Élèves

logo-ape
l’APE Nouzilly est une association de parents bénévoles qui œuvre afin de proposer aux enfants et aux familles des activités telles que le carnaval, la marche aux œufs … ces activités font le bonheur des petits et nous permettent de récolter des fonds pour aider l’école dans la réalisation de projets, de voyages… retrouvez nous sur www.apenouzilly.e-monsite.com

 Amélie Duthoit
09 82 35 07 73

  • Présidente : Amélie DUTHOIT
  • Vice présidente : Karine DOURTHE
  • Trésorière : Florence GILBERT
  • Vice trésorière : Valérie PROVOT
  • Secrétaire : Aurélie DOUADIC
  • Secrétaire adjointe : Maud LASNIER

    Chorale l’Écho des GâtinesLa chorale de l’écho des gâtines, affiliée à Générations Mouvement, rassemble près de 60 choristes de Nouzilly et des communes des alentours. Elle travaille à 4 pupitres (soprani, altos, ténors et basses) un répertoire varié qui permet de découvrir les différentes facettes du chant choral. Elle accueille tous les candidats motivés par le désir de chanter ensemble dans une harmonieuse convivialité.
    Contact secrétaire: micheline.bouvet193@orange.fr]<chasse|>
    02 47 56 11 56

     Christine Moussu
    02 47 56 35 26
    06 18 92 29 87


    Le Comité des Fêtes


    Patrick Langlois

     02 34 74 80 12


    Éphémère bals folkComme son nom l’indique, Éphémère est un groupe temporaire qui ne dure que depuis quelques années.<chasse|>
    Né un soir de mai 2003 du défi consistant à animer un bal à Nouzilly, petite commune du nord de la Touraine, en soutien aux activités de l’école publique Jeanne Salmon, le groupe continue depuis près de 10 ans à faire danser et à ravir les oreilles. Depuis 2008, Éphémère a rejoint le Théâtre du Fossé-César, association culturelle de Nouzilly.
    Le groupe est composé de 5 musiciens :

     Gilles Petitjean aux percussions et au chant

     Philippe Coulaud à la flûte, mandoline et au chant

     Danièle Maino à l’accordéon diatonique et au chant

     Yves Baudrier à l’accordéon diatonique, à l’harmonica et au chant

     Thierry Croguennec à la guitare, banjo et au chant
    http://www.ephemere-bals-folk.site


    Latulu

    Bibliothèque de l’école
    Latulu est une association (loi 1901) créée en 1992. Depuis plus de 20 ans maintenant, elle regroupe, en tant que membres, tous les élèves inscrits à l’effectif de l’école Jeanne Salmon.
    A la B.C.D, (Bibliothèque Centre Documentaire), dans un seul lieu de l’établissement scolaire, le but éducatif et pédagogique est de regrouper et de mettre à la disposition de tous les élèves la totalité des livres, fictions et documentaires, ainsi que les revues et autres supports de l’inventaire.
    Les adultes, enseignants, personnes ressources et bénévoles gèrent les prêts et le stock, entretiennent le fonds et procèdent au renouvellement des ouvrages, tout en prenant en compte les demandes des classes.
    Un logiciel simple, utilisable par les grands élèves, permet la gestion informatisée des emprunts, et facilite la tenue précise de l’inventaire.
    La remise en service à l’initiative de la mairie de la liaison Internet du poste de la B.C.D. a grandement facilité le travail et a permis, grâce à un petit réseau de quelques postes, un accès aux recherches informatisées, élargissant grandement, et dans une approche différente, les possibilités documentaires de la B.C.D.
    Sur le plan financier, la bibliothèque scolaire vit des participations volontaires des familles et de la subvention communale.

     Thierry Croguennec

     02 47 56 13 87

     thierry.croguennec@club-internet.fr


    langlois.p@hotmail.fr


     


    ->Retourner en haut de la page


    Le Pic noirpic-noir
    Association crée depuis 1991, elle a pour objet la sauvegarde et la recherche de qualité du patrimoine naturel et historique de Nouzilly, la protection vigilante du milieu de vie de la commune et des écosystèmes. A ce titre elle se préoccupe de la préservation des espèces sauvages de faune et de flore, de la lutte contre les pollutions et de l’aménagement du territoire.<

     Françoise Ledru

     02 47 56 12 14
    pic.noir@hotmail.fr
    http://picnoir-nouzilly.jimdo.com/


    Le Théâtre du Fossé CésarThéâtre, jardin musical, musique, percussions
    Les inscriptions aux activités se font à l’occasion du Forum des associations.

Pour mieux connaitre l’association, voici la présentation du TFC
Yvan Leclerc
02 47 56 41 17
theatre.fosse-cesar@orange.fr

SCENE OUVERTE A NOUZILLY
Le 23 juin dernier, le Théâtre du Fossé-César sur l’initiative de Philippe Coulaud et Thierry Croguennec vous ont proposé une soirée Scène Ouverte.
Ce sont au total 24 artistes, musiciens, humoristes, acteurs et un conteur qui sont intervenus sur 16 séquences pendant plus de deux heures d’un spectacle gratuit. L’entracte fut l’occasion d’un échange convivial autour d’une table chargée des victuailles que chacun avait apportées.
Les prestations d’une grande qualité se sont adressées à un public tout autant qualitatif, mais bien trop peu nombreux.
Une nouvelle édition est prévue pour cet automne, ne la loupez pas. Et n’hésitez pas à proposer votre intervention, la scène est vraiment OUVERTE à tous.


Nouzilly Scrabble Club

 Jean Petitbon
02 47 56 43 01
06 47 85 0 10
petitbonjean@orange.fr


->Retourner en haut de la page


Écolières du Bénin

Pour aider à la scolarisation de fillettes du Bénin, un pays francophone en Afrique de l’Ouest. Au Bénin, l’analphabétisme est dominant chez les adultes et surtout chez les femmes. Les filles scolarisées peuvent mieux participer au développement de leur famille et de leur communauté et se construire un meilleur avenir.<chasse|>

Charlotte Dewavrin
02 47 56 46 77
charlottedewavrin@wanadoo.fr
www.ecolieresdubenin.e-monsite.com


Soleil d’Éthiopie

soleil-d-ethiopiesoleil-ethiopie
« Soleil d’Éthiopie » est une association créée en 2001 afin d’ouvrir une école pour les enfants des rues dans la ville de Djimma qui a la taille de Tours. A l’origine, seulement 30 enfants étaient accueillis ; ils sont près de 300 maintenant : tous les niveaux de maternelle et du cycle primaire sont présents. 10 € par mois suffisent pour prendre en charge un enfant (scolarité, uniforme, repas de midi, salaire du personnel).
Ponctuellement « Soleil d’Éthiopie » vient en aide à de petits jardins d’enfants créés au profit de minorités marginalisées dans des zones rurales reculées du Kaffa au Sud-ouest du pays : construction de deux petits internats, réservoirs d’eau, moulins à grains, achats de terrains et de bétail, cuisine collective, mobilier scolaire, etc…

 Élisabeth et Jean-Louis Bélet
jl-e.belet@orange.fr
 www.soleil-ethiopie.fr/


->Retourner en haut de la page