- Comment s’inscrire sur les listes électorales ?
Pour pouvoir voter, les citoyens doivent être inscrits sur les listes électorales, la date limite d’inscription étant fixée au 31 décembre.
L’inscription sur les listes fait l’objet d’une démarche volontaire.
- Lors du vote :
Pour voter, les personnes (inscrites sur les listes électorales) devront obligatoirement se présenter au bureau de vote avec soit :
- carte nationale d’identité
- passeport
- permis de conduire
- permis de chasser avec photo délivré par le représentant de l’Etat
- livret ou carnet de circulation, délivré par le préfet
- carte de combattant, de couleur chamois ou tricolore
- carte d’identité ou carte de circulation avec photo, délivrée par les autorités militaires
- carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat, de parlementaire ou d’élu local avec photo
- carte d’invalidité civile ou militaire avec photo
ATTENTION : à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport, ces documents doivent être en cours de validité.