Élections

  • Comment s’inscrire sur les listes électorales ?

Pour pouvoir voter, les citoyens doivent être inscrits sur les listes électorales, la date limite d’inscription étant fixée au 31 décembre.
L’inscription sur les listes fait l’objet d’une démarche volontaire.

  • Lors du vote :

Pour voter, les personnes (inscrites sur les listes électorales) devront obligatoirement se présenter au bureau de vote avec soit :

  • carte nationale d’identité
  • passeport
  • permis de conduire
  • permis de chasser avec photo délivré par le représentant de l’Etat
  • livret ou carnet de circulation, délivré par le préfet
  • carte de combattant, de couleur chamois ou tricolore
  • carte d’identité ou carte de circulation avec photo, délivrée par les autorités militaires
  • carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat, de parlementaire ou d’élu local avec photo
  • carte d’invalidité civile ou militaire avec photo

ATTENTION : à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport, ces documents doivent être en cours de validité.