Gestion des animaux domestiques : Services I-CAD

du au
Agenda

La société I-CAD et le Ministère de l’Agriculture et l’Alimentation mènent une opération de communication à l’occasion de la «Semaine nationale de l’identification des chiens et des chats». Cette semaine aura lieu du 7 au 13 juin, en amont de la période estivale, qui connaît, comme vous le savez, une augmentation considérable des abandons d’animaux.

Soyez partie-prenante de cette campagne grâce à nos outils de communication

Ce temps fort nous apparait être une nouvelle occasion pour vous de prendre la parole auprès de vos publics sur le sujet l’identification d’une part, mais plus largement sur des enjeux tels que la gestion des populations félines et canines, notamment errantes, la stérilisation, la place de l’animal dans la collectivité…

C’est également une occasion d’animer et de fédérer la vie associative et commerçante de votre commune autour d’un moment de pédagogie et d’information dédié à l’animal de compagnie, et notamment à sa protection et son bien-être.

Afin de communiquer sur la semaine nationale de l’identification des chiens et des chats, vous trouverez les outils de communication à télécharger ici :

https://identifier-mon-animal.fr/espace-presse/outils-de-communication

et ici :

https://identifier-mon-animal.fr/espace-presse/publications

Partagez la semaine nationale de l’identification des chiens et des chats auprès des usagers, des commerçants et des associations de votre ville grâce à :

· Une page évènement Facebook qui réunit, jusqu’au mois de juin, des contenus thématiques dédiés aux propriétaires, détenteurs et futurs acquéreurs de chiens et de chats. A consulter ici et à partager sur vos réseaux sociaux.
https://www.facebook.com/events/949658285774942/?active_tab=discussion

  • Un site internet dédié qui réunit toutes les informations concernant l’identification d’un animal et ses enjeux :
    www.identifier-mon-animal.fr

ICAD Numeros Utiles